A guardia di una fede OPUS 2 – La voirie

A guardia di una fede OPUS 2

22.11.2020

- 20h00

Concept, composition and performance:
Stanislas Pili

La nouvelle création A guardia di una fede – OPUS 2 est un spectacle multimédia pour un performer, vidéo live, dispositifs électroacoustiques et manipulations de matériaux solides et liquides.

En scène, Stanislas Pili transforme, modèle et fait fusionner des sons selon les processus de décomposition, distillation et sublimation propres à l’alchimie. Durant ce parcours, le son est traité de manière artisanale comme s’il était une substance palpable et il est filtré à travers des instruments musicaux, des matériaux de tous genres, des liquides et de petites réactions chimiques. Pour extraire et manipuler les timbres et les résonances des divers matériaux mis en scène, le performer emploie non seulement des techniques acoustiques mais aussi des dispositifs électroacoustiques comme des microphones de tous genres, des woofers et des transducteurs.

Les différents matériaux sont filmés de très près grâce à l’emploi de caméras et projetés en direct. Tous les matériaux utilisés par le performer pour extraire et modifier les sons constituent la scénographie du spectacle. Au cours de la représentation, les objets et les matériaux préparés et associés entre eux deviennent des sculptures sonores autonomes. Chaque objet et chaque son prend vie sur scène et se révèle co-protagoniste avec le performer.

Previous
Next