Programme – La voirie

15.08.2022

15 Aout – 19 Aout

Hans Koch souhaite cependant partager ces cinq soirées, mais les partager avec des musicien.ne.s suisses. Il y aura deux sets par soirée.

 

01.09.2022

Le 1er septembre 2022, le cycle Kopfhörer avec Laurent Güdel, créé par Gaudenz Badrutt et Silber Ingold, fêtera ses 15 ans. A cette occasion, le trio Antoine Chessex, Jérôme Noetinger et Francisco Meirino jouera à la Voirie.

02.09.2022

Duo TecTonic – Ludovic Van Hellemont & Estelle Costanzo

Le duo TecTonic est la collaboration expérimentale de Ludovic Van Hellemont et Estelle Costanzo dans une formation exceptionnelle d’ondes martenot et de harpe. Dans leurs projets, les deux musiciens recherchent des combinaisons sonores et des possibilités d’expression inédites, et explorent un langage sonore qui ne cesse de surprendre et d’inspirer. Les instruments n’apparaissent pas seulement sous leur forme traditionnelle, mais sont sans cesse élargis par des préparations, des instruments de percussion, des haut-parleurs bizarres, des bandes magnétiques et de l’électronique en direct.

La lune n’apparaît pas seulement comme une passerelle vers l’espace, mais aussi comme un observateur permanent de la Terre et une archive de tous les souvenirs de l’humanité, bons et mauvais. Pour en donner une expression, le duo place quelques pôles opposés dans l’espace : acoustique et électronique, musique ancienne et nouvelle, statique et gravitation, présence et souvenir, bonheur et douleur.

 

30.09.2022

HYPER DUO – Gilles Grimaître & Julien Mégroz

HYPER DUO est composé des musiciens Gilles Grimaître (keys) et Julien Mégroz (batterie). Ils présentent leur nouveau projet HYPER STUCK, un programme pour batterie et synthétiseur à mi chemin entre musique contemporaine, rock et musique électronique.