Archives – La voirie

Solstice Konzert

21.12.2021

- 16h43

avec Regina Dürig, Vincent Glanzmann, Frank Heierli, Christian Kobi, Tomas Korber, Christian Müller, Annette Schmucki et Tizia Zimmermann 

Une nuit expérimentale sous le signe de la longueur, de la lenteur, de l’immersion et de l’insistance.

Le 21 décembre, c’est la nuit la plus longue de l’année. Invité par le musicien et compositeur biennois Christian Müller, un ensemble de huit personnes, composé de musiciens*, de performeurs et d’artistes de la scène improvisée et expérimentale actuelle de Suisse, jouera ensemble un concert du coucher au lever du soleil, un concert d’environ quinze heures et demie. L’ensemble réunit au moins deux générations de musiciens* et différentes approches et origines stylistiques, il est électro-acoustique et a un caractère interdisciplinaire.

 

Le public peut aller et venir pendant toute la durée du concert, de l’installation sonore en espace live et choisir son propre point d’écoute.

edICIon – PETITE FOIRE BIENNOISE DU LIVRE

17.12.2021

- 16h00

Vendredi, 17 déc. 2021 ◊ 16 – 20 h
Samedi, 18 déc. 2021 ◊ 13 – 20 h
Dimanche, 19 déc. 2021 ◊ 11 – 16 h

Lieux

KroneCouronne
rue Haute 1
Voirie
Rue des Fontaines 1
Librairie Bostryche
14 Rue Centrale
Gewölbe Galerie
Rue Haute 4
Café Littéraire
Rue Haute 11

ninn – Collection Interlaken

11.12.2021

- 11h00

Pour le vernissage de sa sixième collection, ninn s’installe en vieille ville biennoise le temps d’une journée. Les nouveaux produits, inspirés de la région d’Interlaken, seront présentés dans le magnifique lieu de La Voirie. Par la même occasion, la marque biennoise dévoilera la collaboration inédite avec Studio Mirettes. Accessoires, vêtements, supports graphiques et céramique, une collection unique et étonnante vous attend de 11h à 19h le samedi 11 décembre.

ninn, marque d’origine biennoise, priorise le fait main. Depuis plus de quatre ans, Anaïs et Fanny associent leur métier de styliste et graphiste afin de donner naissance à un univers créatif unique.
Pour cette collection, ninn s’est déplacée à Interlaken. Pour chaque collection, les deux jeunes cousines développent des motifs inspirés d’un lieu sélectionné et créent de nouveaux produits.

ninn se réjouit d’accueillir curieux.ses et habitué.e.s pour une (re)découverte!

Babinsky Wood Strings

05.12.2021

- 18h00

Vincent Millioud / Violon
Ambrosius Huber / Violoncelle
Lenz Huber / Doublebass
Martin Medimorec / Percussion, Marimba

Des cordes qui peuvent groover et jouer librement sur des harmonies sans perdre de vue le son agile de l’orchestre à cordes classique ! Le quartet joue principalement des compositions originales des quatre membres, qui couvrent tout le spectre entre le complètement composé et le complètement improvisé. Ils puisent librement dans les courants de notre époque, la musique folklorique de Suisse et de toute l’Europe, le jazz, les sons pop-rock et la musique classique contemporaine. Le résultat est ce que nous appelons la “musique folklorique imaginaire”. Une musique compréhensible avec le ventre, la tête et le cœur, qui connaît les traditions mais ne se sent pas liée à elles.

INSUB META ORCHESTRA SONIC RELAY / SOCIAL REBOOT TOUR

04.12.2021

- 20h00

Avec :
Lu Danzeisen – Anouck Genthon – Béatrice Graf – Maxime Hänsenberger – Karen Jebane – Hans Koch – Rodolphe Loubatière – Anna-Kaisa Meklin – Christian Müller – Dorothea Schürch – Marei Seuthe – Angelika Sheridan – Marina Tantanozzi et les musicien-ne-s absent-e-s

d’incise & Cyril Bondi : direction & composition

IMPULS with guest

03.12.2021

- 20h00

L’idée du projet Impuls est d’offrir aux musiciens de la scène musicale suisse une plateforme d’improvisation libre. Cela ouvre une voie de jeu pour une interprétation contemporaine.
Dans l’intention de créer quelque chose de nouveau et de relier et d’élargir les cultures sur le plan musical, Hamid Khadiri ne cesse d’inviter de nouveaux musiciens à créer une musique contemporaine unique et à entrelacer différentes traditions.

Pour le concert du 03.12.2021 à La Voirie Bienne, il a invité Jan Galega Brönnimann et Vinz Vonlanthen pour ce projet.

 

Hamid Khadiri (Voice, Sintir, Perc)
Jan Galegan Brönnimann (b. Clarinet)
Vinz Vonlanthen (Guitar)

MIGRANTS

29.11.2021

- 19h30

Une soirée de concert où les frontières sont explorées. La migration implique le mouvement, un mouvement qui va au-delà du physique ou du territorial.

Les carrières et les histoires de vie des compositeurs concernés sont profondément marquées par les expériences de migration. Nous essayons de les refléter par des sons et des mots.

Migrants présente de nouvelles œuvres de Mela Meierhans, Michèle Rusconi, Lukas Huber et Leonardo Idrobo, ainsi que des interpellations sonores des deux interprètes, Vicente Moronta et Ricardo Riveiro.

 

Prix du billet : 25 CHF, 10 CHF pour les étudiants, les moins de 25 ans et l’AVS).

 

Vicente Moronta

Ricardo Riveiro

Réservations: info@oboesmigrantes.com

Sowari, Loriot et Koch, Kocher & Badrutt – Triple Concerto

28.11.2021

- 16h00

Trio Koch, Kocher & Badrutt

Gaudenz Badrutt (électronique, Bienne)

Jonas Kocher (accordéon, Bienne)

Hans Koch (clarinette, Bienne)

 

Solo Frantz Loriot

Frantz Loriot (alto, Zurich)

 

Trio SOWARI

Bertrand Denzler (saxophone, Paris)

Phil Durrant (synthétiseur modulaire et logiciel, Londres)

Burkhard Beins (percussion et objets, Berlin)

Romanesco Duo – “POPULAR CONTEXT”

12.11.2021

- 20h00

M. SHLOMOWITZ
R. BOUFFIOUX & C. BARRO
M. MAIERHOF

Entre musique contemporaine complexe, sonorités « pop » et jeu visuel au travers d’objets du quotidien, le Romanesco Duo vous emmène dans leur univers sonore autour de la musique de Matthew Shlomowitz et de ses populaires contextes…Au travers d’une création vidéo personnalisée ils créent un lien entre réalité et virtualité jouant avec l’espace et le son, le sérieux et l’ironie.

UFO feat. Zooey Agro und Martin Schenker // 13 Year Cicada

10.11.2021

- 20h00

UFO

Le groupe ouvertement structuré UFO a été fondé en 2011 par Michael Anklin et Lukas Huber. Depuis lors, le groupe, dont le noyau dur comprend désormais aussi Robert Torche, a donné plus de 300 concerts avec plus de 100 artistes invités, a sorti deux albums sur les labels Everest Records et A Tree in a Field Records, a travaillé sur une composition pour le / avec l’Ensemble Phoenix Basel, a produit un travail vidéo, et a organisé et joué plus de 30 concerts avec la série de concerts Schlägerei suivis d’une discussion à Bâle, Zurich, Bienne, Lucerne, Winterthur et Crémines.

À partir de février 2022, UFO publiera continuellement des chansons, des EP, des vidéos et autres sur lesquels ils travaillent ou ont travaillé avec divers artistes invités. Deux de ces artistes invités sont Zooey Agro (13 Year Cicada et Tommy Lobo) et Martin Schenker (Alois), avec qui UFO joue actuellement en concert.

 

13 Year Cicada

Avec une batterie, une basse, un synthétiseur et un sampler, le trio berlinois 13 YEAR CICADA s’est engagé à donner une forme musicale à la folie du quotidien. La condition est de s’amuser autant que possible. Le résultat ressemble aux mathématiques, à la pop ou à une version glissante de l’émission télévisée allemande ZDF Fernsehgarten, arrosée par un pistolet à boue. Leur dernière sortie, qui apparaît comme le nouveau Fourtrack Mind sur tomatenplatten, est constituée de deux morceaux frères et sœurs. Les deux parlent du mantra LongLongShortLongShortLongShortLongShortLongShortLongLongShort et de l’apocalypse.

 

13 Year Cicada fait partie de la famille Gandula (aux côtés de Za !, Los Sara Fontán et bien d’autres) et a sorti deux LP’s à ce jour. Entre 2015 et 2020, ils ont tourné dans toute l’Europe, dans des festivals tels que Baignade Interdite (Toulouse), Keroxen (Tenerife), Sound Isidro (Madrid), Kim Festival (Berlin), Ostfest (Berne), Gandula Fest (Cal Rosal). En 2020, ils ont fondé le studio frens à Berlin où ils ont commencé à auto-enregistrer leur nouvel album.

 

13 Year Cicada

Avec une batterie, une basse, un synthé et un sampler, le trio berlinois 13 YEAR CICADA s’est engagé à donner une forme musicale à la folie du quotidien. La condition est de s’amuser autant que possible. Le résultat ressemble aux mathématiques, à la pop ou à une version glissante de l’émission télévisée allemande ZDF Fernsehgarten, arrosée par un pistolet à boue. Leur dernière sortie, qui apparaît comme le nouveau Fourtrack Mind sur tomatenplatten, est constituée de deux morceaux frères et sœurs. Les deux parlent du mantra LongLongShortLongShortLongShortLongShortLongShortLongLongShort et de l’apocalypse.

13 Year Cicada fait partie de la famille Gandula (aux côtés de Za !, Los Sara Fontán et bien d’autres) et a sorti deux LP’s à ce jour. Entre 2015 et 2020, ils ont tourné dans toute l’Europe, dans des festivals tels que Baignade Interdite (Toulouse), Keroxen (Tenerife), Sound Isidro (Madrid), Kim Festival (Berlin), Ostfest (Berne), Gandula Fest (Cal Rosal). En 2020, ils ont fondé le studio frens à Berlin où ils ont commencé à auto-enregistrer leur nouvel album.

KarteNoire2502 10. èdition | Hysteria

30.10.2021

- 20h00

Bienvenue zur KarteNoire2502 #10 édition “HYSTERIA”.

4 fois pro Jahr, Mor Dovrat, Samuel Müller, Fanny Krähenbühl et Antoine Zivelonghi laden ein Gastkünstle:in ein. Chaque artiste hat eine Woche Zeit pour créer un Performance sur un thème spécifique. Das Thema dieser Ausgabe est “HYSTERIA”.

Avec Raphael Vuilleumier als Gast.

Sur le thème:

De nos jours, le terme hystérie est utilisé pour décrire des situations extrêmes. Le sens sémantique varie selon la culture et la langue. En allemand, “hystérique” peut signifier quelque chose d’extrêmement intense. En anglais américain, “hysterical” peut signifier quelque chose d’extrêmement drôle. En hébreu, “hystérique” signifie extrêmement bon.

Le mot hystérie vient du grec ancien hystéra, qui signifie utérus. Depuis les temps anciens, elle était considérée comme une maladie de femme et on croyait qu’elle était causée par un utérus vagabond. Au Moyen Âge, on croyait qu’elle était causée par une possession démoniaque. Dans la psychologie occidentale classique des XIXe et XXe siècles, elle était considérée comme une maladie mentale des femmes. Les évanouissements, les explosions émotionnelles, la nervosité et l’irritabilité n’étaient pas les seules caractéristiques de l’hystérie féminine. Certains aspects fondamentaux de la sexualité féminine, la luxure et la frustration sexuelle figuraient également sur la liste. Ce n’est qu’au milieu des années 1980 qu’il a été retiré des livres de psychologie officiels. Aujourd’hui, nous savons que les maladies mentales ont des causes différentes et qu’une personne peut en être affectée, quel que soit son sexe.

Dans l’hystérie de masse, le comportement des gens peut changer brusquement et les gens peuvent paniquer et agir de façon complètement irrationnelle. Le comportement se propage rapidement et largement selon un modèle épidémique. Par exemple, il y a eu un cas bizarre de manie de la danse à Strasbourg en 1518, où un groupe de centaines de personnes a dansé dans les rues pendant des jours. Certaines sources mentionnent même que certains d’entre eux ont dansé jusqu’à la mort.

Certains appellent l’art performance, la petite sœur hystérique du théâtre. Nous invitons les artistes à explorer l’extrême et à découvrir ce que l’hystérie signifie pour eux.

CACCIVIO EN COMPAGNIE

28.10.2021

- 17h00

Nicole Berndt-Caccivio

Paulette Gugerli

Brigitte Wachter

Sonja Wenger

D’une part, le 28.10.21 (17h-19h) l’interprète et chorégraphe professionnelle Nicole Berndt-Caccivio présentera son solo “da-nach”, d’autre part, le 31.10.21 (même heure) les interprètes amateurs Paulette Gugerli, Brigitte Wachter et Sonja Wenger présenteront 3 solos = 1 trio sous votre direction artistique. En outre, nous recherchons l’échange et la discussion avec le public, où nous nous intéressons à la question du “corps vieillissant dans l’art”, puisque nous avons tous plus de 55 ans !

 

Hans Koch „Solo“ + „INSIDE A LEAF“ Quartet

27.10.2021

- 20h00

Porte ouverte 20:00

Concerts 20:30

 

Hans Koch SOLO

Hans Koch has quit his carreer as a recognised classical clarinetist to become one of the most innovative improvising reed-players in Europe. He has been working with everyone from Cecil Taylor to Fred Frith since the eighties. As a composer he has shaped the sound of Koch-Schütz-Studer since the beginning as well as working for radio-plays and film. Since the nineties he has been working with electronics as an extension of the saxes/clarinets as well as with sampling/sequencing/Laptop. As a reed-player he is always working on his very own vocabulary and sound, which makes him a very unique voice on the actual scene.

http://www.hansko.ch

 

 

„INSIDE A LEAF“

Werner Dafeldecker (double bass)

Rie Watanabe (perc)

Ignaz Schick (turntable, sampler)

Michael Thieke (clarinet)

“Inside a leaf“ is a new international quartet project and brings together four unique composer/performers from Austria and Germany. They all work in the field of structured improvisation, experimental music and sound art. The instrumentation concept ranges from purely acoustic sources like Michael Thieke’s extended clarinet, Dafeldecker’s acoustic and extended bass, Lovens’ selected percussion and Schick’s electronics and electro-acoustic set-up consisting of turntables, sampler, motors and objects.

Each of the four members of this group have created their own sonic universe and have been involved in numerous groups in the past decades: Globe Unity Orchestra, News From The Shed, Polwechsel, Perlonex, Phosphor The Magic I.D. and Splitter Orchestra. The music of this ensemble is characterized by a deep sonic research and both human and mechanical form pattern.”

http://www.dafeldecker.net

http://riewatanabe.net

http://www.zangimusic.wordpress.com & http://www.zarekberlin.bandcamp.com

http://www.michael-thieke.de

Cœur

21.10.2021

- 18h00

Michèle Dillier
Garance Finger
Larissa Medawar
Heures d’ouverture
21.10 – Vernissage – 18.00
22.10 – 17.00 – 21.00
23.10 – 10.00 – 18.00
24.10 – 14.00 – 18.00

NETZSPINNEREI

16.10.2021

- 17h00

Windspiel | duo pour la musique contemporaine

Verena Wüsthoff, flûtes à bec & Eva Zöllner, accordéon

jouent les premières mondiales de

 

Lina Posėčnaitė           mist (2020, WP)

Cristiana Palandri        Grigio Milano (2020, WP)

Nicolas Roulive            Heavy Second (2020, WP)

Ali Latif Shushtari         [] (2020, WP)

Canberk Duman          re-winding(s) (2020, WP)

Cinq jeunes compositeurs de différentes régions suisses ont été sélectionnés pour présenter leur musique le 16 octobre 2021 à Bienne. Les toutes nouvelles œuvres pour flûtes à bec et accordéon ont été créées en étroite collaboration avec les spécialistes de la musique contemporaine du Duo Windspiel. Les nouvelles créations sonores sont multicolores, stridentes, courageuses, mystérieuses et variées et suscitent la curiosité pour la musique de notre temps. Financé par Pro Helvetia.

Faune de Flèches – Bijoux d’Intérieur

15.10.2021

- 18h00

L’Association a pour but de favoriser et de soutenir les projets artistiques pluridisciplinaires des membres du collectif Faune de Flèches. La promotion d’une culture hybride au sein de l’arc jurassien est au centre des objectifs de l’association. Deux axes principaux servent ce double objectif : un axe de création et de production pluridisciplinaire complété par un axe de promotion culturelle et d’événementiel.

Les créateurs de Bijoux d’Intérieur :

Félicien Riondel – Bijoutier / coordinateur – JU
Raphaël Piguet – Vidéaste – NE
Jean Geissbuhler – Beatmaker / Dj – NE

Charlotte Riondel – Coordinatrice – GE

Les portraits de Bijoux d’Intérieur :

Lorena Stadelmann – Performeuse / danseuse – JU
Jean Geissbuhler – Beatmaker / Dj – NE
Djeson Muanza – Entrepreneur / expert piment – NE
Félicien Riondel – Bijoutier – JU
Elanora Villard – Graveuse – BE
Louis Riondel – MC / Eclairagiste – JU

Les soutien de Bijoux d’Intérieur :

Julia Kummer –  Coordinatrice – JU
Jean Sottas – Technicien / Régisseur – GE

Louis Riondel – Technicien / Régisseur – JU

 

A l’instar des âmes de leur porteur.se, aucune des pièces de l’exposition est neuve. Chacune est déjà habitée par leur essence et leurs symboles intimes. Ainsi, elles sont légèrement marquées par un porté quotidien ou extraordinaire, en accord avec les personnages de vie choisis par les sujets.

Nous choisissons de montrer des objets en évolution et en perpétuel transformation, comme leurs porteurs.ses, une griffures après l’autre, une morsure après l’autre. 

SONGS OF REEDS

11.10.2021

- 19h30

Une soirée de concert interdisciplinaire

ANNA SOWA – „Reed Interludes“ (UA, 2021)

GITBI KWON –  „Schlaf-los““ (UA, 2021)

ISANDRO OJEDA-GARCÍA – „UNITS“ (UA, 2021)

TOBIAS KREBS – „Schilf“ (UA, 2021)

 

ROYA NOORINEREZHAD – Travail visuel

JONAS PRINA – Électronique

VICENTE MORONTA – Oboe, Oboe d’amore, Cor anglais

 

 

Ce concert présentera quatre nouvelles œuvres des jeunes compositeurs Anna Sowa, Gitbi Kwon, Isandro Ojeda-García et Tobias Krebs, créées en étroite collaboration avec la photographe Roya Noorinezhad et le hautboïste Vicente Moronta. Le concert traite de la crise du COVID-19 et de ses effets en général, notamment la quarantaine et l’isolement. Le résultat est un projet interdisciplinaire dans lequel la musique, les arts visuels et les technologies modernes fusionnent pour offrir une vision artistique de l’état actuel du monde et des grandes questions d’aujourd’hui.

PLÄKKÄT SESSION 73-75

07.10.2021

- 18h00

 

07.10.2021 Session Nr. 73 « 99 Luftballons »
Opening : 18.00h Exhibition (Session)
*Concert: 20.00h (Open-Jam, mixed)
08.10.2021 Session Nr. 74 «Wäschekammer »
Opening : 18.00h Exhibition (Session)
* Concert: 20 .00h (Belanu, Rock)
09.10.2021 Session Nr. 75 «Tatort »
Opening : 18.00h Exhibition (Session) Concert : 20.00h (KONKUSPINAT, Punk)
*07 10 lncluding DJ SET Pierre Pomme De Terre
08. 10 lncluding DJ SET Bob Röss/er

Grand prix de Littérature et prix de Littérature de la CiLi (Commission intercantonale de Littérature des cantons de Berne et du Jura)

06.10.2021

- 19h00

Le Grand Prix de littérature attribué à l’auteur jurassien Bernard Comment récompense l’ensemble de son œuvre. Bernard Comment, figure marquante de la littérature francophone suisse des dernières décennies, se voit décerner un prix qui honore l’importance, l’immensité et la qualité de son travail littéraire. Les Prix de littérature, pour leur part, saluent la grande qualité de deux ouvrages : « Survivante » de Julie Guinand, journal d’une apocalypse sur les rives du Doubs, et « Peter und so weiter » d’Alexandre Lecoultre, qui invite à reconsidérer l’importance des petites choses du monde.

Ces trois prix seront suivis de lectures nomades appelées Versants littéraires. Les écrivain·e·s liront leurs œuvres à trois occasions, permettant ainsi au public de se plonger dans leurs univers. Les auteurs et l’autrice dialogueront au fil d’extraits de leurs textes mis en musique par Stéphane Mercier, créateur sonore établi au Locle qui compose notamment pour le cinéma. La modération sera assurée par Salomé Kiner, chroniqueuse au journal Le Temps.

La CiLi décerne tous les deux ans des prix de littérature pour récompenser un·e écrivain·e pour l’ensemble de son œuvre ainsi qu’un nouvel ouvrage. Ces récompenses, mises en place pour participer au rayonnement de la littérature dans l’Arc jurassien, témoignent de la richesse culturelle de ce territoire. Elles ont notamment déjà distingué Jean-Bernard Vuillème et Elisa Shua Dusapin en 2017, puis Daniel de Roulet et Thomas Sandoz en 2019.

Philipp Läng – Merkstatt à la Voirie No.8

28.09.2021

- 20h30

Concerts et installations sonores

Programme:

Mardi, 28.9.21, 20:30h
Gwendolyn Masin, violon
Wolfgang Zwiauer, basse
Philipp Läng, son

Jeudi, 30.9.21, 20:30h
Das Weshalb Forellen Quartett
joue Charles Köchlin:
2. Streichquartett quator à cordes Opus 57

Vendredi, 1.10.21, 20:30h
Ruedi Häusermann, à vent
Hans Koch, à vent
Philipp Läng, son

Samedi, 2.10.21, 18:30h
SFUM Basel
école pour musique sans empêchement

Samedi, 2.10.21, ca. 21:00h
Chri Frautschi, guitare
Tobi Schramm, drums
Philipp Läng, son

TARRA – New Collection

25.09.2021

- 15h30

New Collection
by Nadia Tarra and friends
TARRA est un concept qui mets en avant les esprits créatifs et conscients.
La collection de vêtements up cycling créé par une photographe plasticienne sera mise en scène portée par des danseurs, des models et des monsieurs-madames tout le monde lors d’une performance visuelle.
15:30 enrtrée spectateurs 
16:00 performance visuelle, show défilé 
17:00 – 22:00 exposition de la collection 

Création suisse et VERNISSAGE du CD « Kocher ‘Perspectives & Echoes’ & FerrariTautologos III’ » : concert avec Ensemble Studio 6 Belgrade.

24.09.2021

- 20h30

Programme

Sonja Mutić (*1984, Serbie): « All Your Worlds » (2019)

Ernö Király (1919-2007, Serbie): «Actiones» (1970)

Jürg Frey (*1953, CH): «Fragile Balance» (2014)

Jonas Kocher (*1977, CH): « Perspectives and echoes » (2019)

 

Ensemble Studio 6

Vladimir Blagojevic, accordéon

Kaja Farszky, percussion

Svetlana Maraš, live-Electronics

Nenad Markovic, trompette

Bojana Pantović, violon

Milana Zarić, harpe

Jonas Kocher, direction artistique

 

Le projet bénéfie du soutien de Pro Helvetia, du Fonds culturel Sud, de la ville de Bienne, du canton de Berne et de la Fondation Nicati – de Luze.

Concert organisé par l’association bRUit.

Debussy revisited

18.09.2021

- 15h00

Elisabeth de Merode (flûte, voix)

Nicolas Van Dinh (piano)

La Compagnie Bis !! présente son nouveau projet “Debussy revisited” à la Voirie. Ce concert tisse des liens entre poésie érotique et musique.

Pour ce faire, Elisabeth de Merode (flûte, voix) et Nicolas Van Dinh (piano) proposent un concert en hommage à ce compositeur français qui a renouvelé le langage musical de son temps : Claude Debussy. Celui-ci s’est souvent inspiré de la poésie et nous avons choisi le programme en conséquence. Jonathan March, compositeur genevois s’inspirera de la poésie proposée par Claude Debussy, et créera un fil rouge sonore en réaction à cet univers charmant, sensuel. La création musicale se présentera comme une dimension contemporaine dialoguant avec le monde de la poésie symboliste.

BIC

14.09.2021

- 18h00

L’exposition présente des peintures de Beni Weber qui sont restées longtemps sous clé, ainsi qu’une machine à remonter le temps conçue spécialement pour l’exposition par Inga Häusermann et Christian Denzler.

En outre, un événement spécial aura lieu chaque soir à 20h30.

Beni Weber

Inga Häusermann

Christian Denzler

Mardi 14 septembre : lecture par Inga Häusermann du récit biographique “Nikolka” qu’elle vient de publier (Verlag Hier und Jetzt, Zurich), accompagnée musicalement par Beni Weber.

Mercredi 15 septembre : Lecture par Christian Denzler du manuscrit “Am Rande des Birkenhains” en dialogue musical avec Beni Weber

Jeudi 16 septembre : Concert de Beni Weber avec Martin Schütz, Giulin Stäubli, Silber Ingold, Sirup Gagawil et Igor Stepniewski (composition instantanée).

 

Anna Lüdi (céramique d’objet et d’utilité) und Li Duenner (dessin et peinture)

10.09.2021

- 17h00

Le langage visuel et formel des deux artistes se conjugue. ludique, surréaliste, fragile, puissant…

Li Duenner

Anna Lüdi

 

Vernissage – samedi 11 septembre de 17h à 23h

Exposition – dimanche 12 septembre de 10h à 17h

BlueberryFix live with special guest

03.09.2021

- 18h00

Timothee Gidey: sax, synth, fx

Théophile Blanchon: trompette, synth

Bastian Weber: batterie, elec., fx

Le trio de musique improvisé expérimentale électro-acoustique « BlueberryFix » se produit pour cette occasion avec un special guest.

Salon Pride 2021

22.08.2021

- 18h00

22.08.2021 – 18.00 – Mister Milano

23.08.2021 – 18.30 – Vernissage

24.08.2021 – 18.00 – Queer Bienne

26.08.2021 – 19.00 – Lecture

27.08.2021 – 18.00 – Surprise

 

 

La Pride Biel/Bienne accueille des personnes de toute la Suisse. Quelle que soit leur origine, la langue qu’ils parlent ou la foi à laquelle ils adhèrent.

La Pride était et reste un endroit où les gens se battent pour l’égalité des droits. Un lieu de rencontre. Avec un objectif : ne plus être « différent ».

La Pride Biel/Bienne souhaite la bienvenue à la Suisse, à l’Europe et au monde entier dans le Salon Pride 2021.

Le salon de la semaine de la Pride avec bar, exposition d’art et musique. Un endroit comme chez soi. Tu es censé être qui tu es. Un être humain.

Lara Alarcón | Leib | Schrödinger or Boom Boom God

19.08.2021

- 20h30

Trois courts concerts avec le duo zurichois Schrödinger ou Boom Boom God, le trio bernois Leib et le projet solo VQ de l’artiste vocale argentine Lara Alarcón.

 

 

VQ

Voix – Lara Alarcón

LEIB

Guitare électrique – Cyrill Ferrari

Clarinette basse – Kevin Sommer

Batterie – Lukas Briner

SCHRÖDINGER OU DIEU BOOM BOOM

Batterie – Florian Kolb

No Input Mixer – Pablo Lienhard

 

 

Prix Libre

EXPOSITION – Gabriela Gfeller Woodtli et Boris Chiaradia

12.08.2021

- 16h00

Heures d’ouverture:

12.08: 16h – 20h (Vernissage)

13.08: 14h – 20h

14.08: 10h – 18h

15.08: 10h – 18h

16.08: 16h – 20h

 

Workshops:

Danse accompagnee avec Carmela Morselli – Samedi 15h / Dimanche 11h et 15h

Dessin pour  enfants avec Gabriela Gfeller – Vendredi 14h / Samedi 14h

Dessin et peinture pour adultes avec Gabriela Gfeller – Vendredi 16h / Samedi 11h

 

Workshops d’une heure materiel inclu (collecte). Inscription sur place au par e-mail (places limitees)

gabriela.gfeller@gmx.ch

chiaradiaboris@hotmail.com

 

PLAY ME ON STANDBY

07.08.2021

- 16h00

Avec Lisa Mark, Jonas von Arb, Jonas Frey, Joëlle Bischof et Robin Lütolf.

DUO ZORTEA / BÄTTIG

06.08.2021

- 19h30

Sebastien Bättig – Guitare

Pino Zortea – Basse

Cast Away

23.07.2021

- 17h00

Floyd Grimm & Marius Steiger

 

 

Ouverture: 23.7.2021, 17:00

Ouvert sur rendez-vous: 24.7.–1.8.2021

Our Own Psalmody

10.07.2021

- 19h00

Poésie sonore proposée par Sandar Tun Tun, avec des performances, sets et lectures de Dj working class, Mighty aka Maïté Chénière et Ghalas Charara aka lady gha gha, Lara Dâmaso, Juan Ferrari et BARE-TT (Katia Barrett et Sandar Tun Tun)

 

*Our Own Psalmody* est une soirée de poésie sonore et performée qui prend place dans le cadre du finissage de l’exposition CASTING SHADES AT NEW MOON et propose un espace pour envisager de nouvelles formes de culte, de fabulations et de fictions sonores, en mettant l’accent sur l’écoute et la voix comme principaux vecteurs d’un état/expérience poétique, spirituelle et politique. *Our Own Psalmody* présente des interventions musicales et performatives d’artistes, de poètes, de DJs et de musicien·x·ne·s dont les pratiques et les vies invoquent d’autres croyances-alliances et visent à créer un terrain commun par le biais de la danse, des mots et de la musique.

 

 

19:30 – Juan Ferrari, *Obsesión*, lecture performance (EN), 15min — http://juanferrari.co/

20:00 – BARE-TT, *Despeciation*, set narratif expérimental, 30min — @n4y_thit // https://bare-tt.bandcamp.com/

20:45 – Lara Dâmaso *exercise in random laments*, performance, 25 min — @lalalaradamaso

21:15 – Mighty aka Maïté Chénière et Ghalas Charara aka lady gha gha, *ACA*Butler*, lecture sonore (EN), 30min — https://soundcloud.com/acabutler // @ooloi_puissant

22:00 – Dj working class « unlimited visa club », Heatwave, set expérimental, 60min — https://soundcloud.com/limitrofetelevision/dj-working-class

 

*Our Own Psalmody* est soutenue par le Fond Respect

Vernissage – die fantastische werkschau / la sortie d’atelier fantastique – Ateliergemeinschaft DIE WELTMALERiNNEN

02.07.2021

- 17h00

Heures d’ouverture

02.07 – 17.00-22.00 (Vernissage)

03.07 – 09.00-22.00

04.07 – 10.00-18.00

 

Beat Vonlanthen
Debora Käser
Isabel Scheidegger
Janine Furter
Misja Krummenacher
Neda Nazlamova
Lucia Diessel
Rudolf Jaeggi
Ruth Meier
Sarah Argimón

«resunar»

18.06.2021

Vernissage
Ve 18. 6.  - 18 h

Heures d’ouverture

Ve 18 h — 21 h
Sa 14 h — 17 h
Di 14 h — 17 h

Lecture
Ve 18. 6. 21 19 h
Sa 19. 6. 21 16 h
« La montagne magique ou le choc du futur » de Anaïs Bloch, avec Coco Tonyé et Hannah Sophie Klaas

Hommage au Solstice
Sa 19. 6. 21 19 h — 21 h

Finissage
Di 27. 6. 21 14 h — 17 h

ANNA NEUROHR
ANAÏS BLOCH
ALINE STALDER

December 52

12.06.2021

- 17h00

D’après Earl Brown

Une performance qui explore les partitions graphiques

Conception artistique et mise en scène : Naomi Andrist
Interprétation : Eléonore Michel, Damian Schmid Naomi Andrist et Noémie de Rham
Oeil extérieur : Noémie de Rham
Accompagnement artistique : Charlotte Huldi et Pierre Sublet

Licht Konzept : Patrick Hunka
Production : Haute Ecole des Arts de Berne, filière master pédagogie musique et
mouvement, en partenariat avec l’école de musique Bienne

PORTA CHIUSA

07.06.2021

- 20h30

Michael Thieke (http://www.michael-thieke.de)

Hans Koch (http://www.hansko.ch) 

Paed Conca (http://www.paed.ch/) 

Photo: Etang Chen

Chantale Demierre – Au Joli Mois de Mai

30.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

F&D Cartier, Thomas Woodtli – Au Joli Mois de Mai

29.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Barbla & Peter Fraefel – Au Joli Mois de Mai

28.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Barbara Meyer Cesta – Au Joli Mois de Mai

27.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Andrea Anastasia Wolf – Au Joli Mois de Mai

26.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

ELLES: Susan Mézquita, Afra Katastrofa, Jolanda Giardiello – Au Joli Mois de Mai

23.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Lis Kocher, Fredie Beckmans – Au Joli Mois de Mai

22.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Lea Krebs, Annina Schmid, Mirja Thomer – Au Joli Mois de Mai

20.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

grilli-aktionskunst: Franziska Maria Beck, Anna-Maria Lebon, Johanna Huguenin, Franziska Sinniger – Au Joli Mois de Mai

19.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Luise Maier – Au Joli Mois de Mai

16.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

 

Isabelle Hofer, Ursula Pfister – Au Joli Mois de Mai

14.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

 

Mireille Henri, Ruedy Schwyn, Jörg Mollet – Au Joli Mois de Mai

12.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Miroslaw Halaba – Au Joli Mois de Mai

08.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Verena Lafargue Rimann, Cristin Wildbolz – Au Joli Mois de Mai

07.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Thomas Schori – Au Joli Mois de Mai

06.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

 

Humberto Ocaña – Au Joli Mois de Mai

05.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Turtschi Kommando Raklett – Au Joli Mois de Mai

02.05.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Anikó Risch/Duosch Grass, Ulla Ziemann – Au Joli Mois de Mai

30.04.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

Jocelyne Rickli – Au Joli Mois de Mai

29.04.2021

- 18h00

Visarte Biel/Bienne

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.

 

 

KarteNoire2502 #8 èdition RED HERRING

17.04.2021

- 12h00

Antoine Zivelonghi

Samuel Müller

Mor Dovrat

Isabelle Freymond

Raul Vargas Torres

Reservationen: kartenoire2502@gmx.ch

die fantastische werkschau / la sortie d’atelier fantastique

16.03.2021

- 17h00

dieweltmaler*innen:

beat vonlanthen
debora käser
isabel scheidegger
janine furter
misja krummenacher
neda nazlamova
lucia diessel
rudolf jaeggi
ruth meier
sarah argimón

Abgesagt / Annulé! Shifter Ensemble “404 – page not found”

13.12.2020

- 19h00

Francesco Palmieri – e-guitar
Giuseppe Mennuti – e-guitar
Ruben Mattia Santorsa – e-guitar
Pietro Paolo Dinapoli – e-guitar
Ramon Bischoff – sound engineer

Abgesagt! / Annulé! BLACKBURG music inspired by the life of Werner Schwarz

03.12.2020

- 20h00

Aurora Pajón Fernández (Flöten)
Emile Van Helleputte (Kontrabass)
Stanislas Pili (Perkussion)
Ramon Bischoff (Musikalische Leitung)

! Abgesagt / Annulé ! Hans Koch „Solo“ + „INSIDE A LEAF“ Quartet (Doppelkonzert / Double concert)

27.10.2020

- 20h30

Türöffnung /Porte ouverte: 20h00

Hans Koch (solo)

„INSIDE A LEAF“:
Werner Dafeldecker (double bass)
Paul Lovens (drums)
Ignaz Schick (turntable, sampler)
Michael Thieke (clarinet)

philipp läng’s merkstatt #7

12.10.2020

- 20h30

Montag , 12. Oktober 20:30h
Dienstag, 13. Oktober, 14:00h – 24:00h
Mittwoch, 14. Oktober 19:30h
Donnerstag, 15. Oktober 20:30h
Freitag, 16. Oktober 20:30h
Samstag, 17. Oktober 20:30h
Sonntag, 18. Oktober 17:00h

Philipp Läng
Julian Sartorius
Manuel Engel
Kevin Chesham
Dominik Baumgartner
Tobias Schramm
Beni Weber
Tomas Sauter
Esther Schmelcher
Ruedi Häusermann
Beat Unternährer

KarteNoire25 #6 édition

10.10.2020

- 20h00

Fanny Krähenbühl
Mor Dovrat
Samuel Müller
&
Claudia Nuara
Kollektiv Rapilento

TOR[R]E

23.09.2020

- 19h30

Horaires d’ouverture de l’installation sonore :
– 23.09. de 19h30 à 21h30
– 24.09. de 11h00 à 20h30

Concerts :
– 23.09. 20h (vernissage)
– 24.09. 12h, 14h30, 17h30 et 19h000 (finissage)

 

Mathilde Bernard : Harpe – Harfe
Alejandra Martín : Alto – Bratsche
Aurora Pajón : Flûte – Querflöte

Duo Kleks & Trio Meklin/Nicolai/Weiss

19.09.2020

- 19h00

Duo Klexs
Silke Strahl – Saxophon, Stimme
Léa Legros Pontal – Bratsche, Stimme
Guest: Marina Skalova (Lesung)

Trio
Anna-Kaisa Meklin – Viole de gambe
Giancarlo Nicolai – Laudes
Sandra Weiss – Basson/Saxophone

Einblicke in «Gesammelte Verwerfungen»

24.07.2020

- 16h00

Vernissage: 24. Juli 2020 ab 16:00 Uhr
25. Juli 2020 10:00 – 22:00 Uhr
26. Juli 2020 ab 10:00 – 17:00 Uhr

HYPER LA CHAISE

04.07.2020

- 20h00

04.07.2020
20h00 – 22h00

Gilles Grimaître, keyboard and composition – Julien Mégroz, drums and composition – Kevin Juillerat, saxophone and composition – Quentin Nussbaumer, bass guitar and composition – Nicolas von Ritter-Zahony, guitar and composition

Puts Marie – Musique improvisée

27.02.2020

- 19h00

27 février 2020 – 19h00

28 février 2020 – 19h00

Puts Marie: Max Usata, Sirup Gagavil, beni06, Igor Stepniewski, Tobi Schramm

Ensemble Lemniscate

19.02.2020

- 20h00

Werke von Cathy van Eck, Mehdi Hosseini, Peter Ablinger, Stefan Prins und Iran Zhao (UA).

Ensemble: Sophie Wahlmüller (Viola), Ellen Fallowfield (Cello), Azra Ramić, (Klarinetten), Gilles Grimaître (Klavier), Miguel Ángel García Martín (Schlagzeug), Jan Gubser (Elektronik).

Karte Noire

18.12.2019

- 20h00

Avec: Antoine Zivelonghi, Fanny Krähenbühl
Invités : Gregory Stauffer, Florian Reichert, Sarah Lerch

Der einzige Ort

07.04.2019

- 14h00

14h-Teil 1
16h-Teil 2
18h-Teil 3

Mit Margit Maria Bauer, Ariane Gaffron, Michael Hasenfuss, Stefan Liebermann, Martin Hagler.

Trio WEBER/ TANTANOZI/ TORCHE & Duo KARBACHER/ VRYZAS

28.03.2019

- 20h30

Ursula Knobel und Mireille Henry: Mondstaub zu meinen Füssen

22.03.2019

- 17h00

Freitag, 22. März 2019, 17 – 19 Uhr
Vernissage Samstag, 23. März 2019, 12 – 17 Uhr. Ab 18 Uhr Poetisches Konzert mit Walther Giger & Gespräch
Sonntag, 24. März 2019, 12 – 17 Uhr

Moi, dans 5 ans | Ich in 5 Jahren

23.01.2019

- 14h00

23.01-26.01.2019

Artemiss – Mädchentreff Biel | Espace Filles Bienne

Horaires/Öffnungszeiten
Me/Mi: 23.01          14.00 – 19.00
Je/Do                      14.00 – 19.00
Ve/Fr                       14.00 – 19.00
Sa                            14.00 – 19.00

Ou sur rendez-vous/oder nach Vereinbarung
araine.plomb@biel-bienne.ch / 032 326 14 58

 

Joyful noise

13.12.2018

- 20h00

13, 14, 15.12.2018

3 nights of improvised music with: Irena Tomazin, voice, Jean-Luc Guionnet saxophone, Dieb13 turntables, Camille Emaille, perc, Frantz Loriot, viola, Hans Koch cl/bcl, Martin Schütz cello, Gaudenz Badrutt electronics,, Jonas Kocher, accordion, Chhristian Müller cl/electronics

 

Exploring Secret Rooms

07.07.2018

- 16h00

Samstag 7. Juli 16h
Sonntag 8. Juli 12h

Pablo Lacolla y Los Capitanes & L’imaginaire d’Anatole

06.07.2018

- 20h00

Robert Torche Solo – Tom Weeks/Camille Émaille + Hans Koch

19.09.2017

- 20h00

Schlagzeug duo & Elektronik

19.09.2017

- 20h00

“Der Teich” Dramolett von Robert Walser

08.09.2017

- 20h00

Kompositionen: U.P. Schneider
Sprecher: Markus Amrein
Musik: Judith Wegmann (Piano), Orsolya Sepsi (Violine), Ellen Fallowfield (Cello)

Leads & Traces

21.06.2017

- 20h00

Ein Projekt mit Kompositionen von Christian Müller, Alexandre Babel und Mio Chareteau

Le pas du chat

22.04.2017

- 20h30

Hamid Khadiri: perc, tbl, voc
Werner Steffen: b.cl., prog
Edgar Laubscher: vla, voc

 

Encuentros

15.03.2017

- 20h30

Rosa Carballo, voix
Céline Clénin, voix et saxophone
Cyprien Rochat, guitare
Tom Gasser, contrebasse
Corinne Windler, batterie

w.i.r. künstlerinnenkollektiv – Au Joli Mois de Mai

Visarte Biel/Bienne

Susanne Muller
Béatrice Bader Sollberger
Daniela de Maddalena
Monika Loeffel

Visarte Biel/Bienne organise son traditionnel festival d’art sous le générique «Au Joli Mois de Mai» dans la Vieille Ville de Bienne. Les membres du groupe régional biennois de Visarte Suisse, la fédération professionnelle des artistes visuels, et leurs invités présentent leurs travaux actuels du mercredi au dimanche.