CD Baptême «Treasure Hunt» – Tomas Sauter | Soul Jazz Duo
10.03.2023
Double concert
10 mars – 20h30
SOUL JAZZ DUO
Andi Appignani | Hammond
Sandro Schneebeli | Guitare
L’un voulait devenir plongeur une fois « adulte », l’autre boulanger. De ce mélange sans précédent naît un duo plein de joie de vivre, d’eau, de nature et de nourriture. Mais au milieu de ces atouts, il y a un sens aigu de la musique, une synergie totale qui fait de ce duo explosif et raffiné un véritable succès. Une rencontre entre deux musiciens polyvalents et de bons amis – un concert de jazz, de soul et de musique du monde.
—
«Treasure Hunt» – Tomas Sauter
New Textures in Jazz
Tomas Sauter | Guitare
Domenic Landolf | Saxo ténor
Daniel Hernandez | Rhodes
Daniel Schläppi | Basse
Kevin Chesham | Drums
Avec son nouvel album « Treasure Hunt », Tomas Sauter confirme une fois de plus sa réputation de leader souverain au goût sûr. En tant que producteur chevronné, il étonne depuis des années par son flair infaillible pour déterminer avec quel.le.s partenaires ses propres intentions de composition peuvent être le mieux mises en œuvre.
En écoutant de plus près, le tissu sonore dense de Sauter se révèle être une mosaïque labyrinthique finement ciselée, dans laquelle on peut se perdre sans crainte. La musique incite à laisser libre cours à son imagination et à se laisser emporter par ses pensées. Plonger dans des mondes lointains pour redécouvrir de temps en temps des choses familières chez l’autre. Ce n’est pas pour rien que le mal du pays et le mal du lointain sont parfois très proches. Ce flottement entre le proche et le lointain est clairement perceptible sur « Treasure Hunt ». La musique pleine d’énergie, d’élégance et d’émotions évoque des images fortes, un désir ardent et transporte les auditeur.trice.s dès les premières notes.
La musique de ce quintette extraordinaire est pleine de vie : « Treasure Hunt » va droit au cœur. Lorsque des compositions complexes comme « Treasure Hunt » ou « Wanderlust » sont parfaitement organiques, légères et aériennes, elles ne touchent pas seulement l’âme – c’est tout simplement du jazz contemporain à son meilleur !