Exposition photos et sculptures – Gaëlle Wülser et Michèle Péquegnat – La voirie

Exposition photos et sculptures – Gaëlle Wülser et Michèle Péquegnat

20.10.2023

20.10.-29.10.2023

Exposition photographique – Gaëlle Wülser
Une poignée de seconde

Lignes de forces, lignes de fuites, lignes de fond, lignes immuables, toujours là quand tout fout le camp. Lieu public, lieu de vie, lieu de passage où chaque histoire s’y inscrit, oubliant peu à peu la précédente, pourtant… Petits pavés foulés, ruelles obscures, artères imposantes, ville-vivante, ville-usine, ville-réseau, ville-éteinte. Ville-machine, ville-refuge, ville-souvenir, petite commune, métropole agitée, quartiers populaires, cité douce, banlieue triste.
Rien n’est mesurable, calculable, codable, quantifiable, alors s’attacher à trouver ces lignes qui fabriquent, qui rassurent, dans leur forme, leur structure, leur tissu, leur organisation. De celles qui savent, qui se souviennent et qui ont vu, mais qui se taisent. De ces lignes qui appartiennent à tous, mais surtout à chacun.
Lieu commun.

Sculptures en pierre ollaire – Michèle Péquegnat
La pierre taillée, façonnée, élaborée a donné force, courage, assurance à l’être humain.
La pierre fascine. Elle prolonge la main, devient outil créatif.
L’histoire de la pierre ollaire commence il y a plus de 2000 ans. Elle était utilisée pour la fabrication de grands récipients et des fourneaux pour conserver et cuire les aliments.
La pierre, matière vivante, fascinante et sensible vibre ; elle est source de communication et d’émotion. La limer pour la toucher, la scier pour la sentir, et la polir pour la goûter jusqu’à la transformer en un corps sensuel, érotique, charnel et sybarite.

http://www.michelesculpture.ch

Ouvertures : vendredi 20 octobre 2023 à 18h Vernissage
ma-ve : de 14h à 18h00
sa-di : de 10h à 12h et de 14h à 18h