Fameless pleasure
14.11.2024
Du 14 au 17 novembre
Un aperçu du processus du collectif d’artistes qui se réunit de manière cyclique dans l’atelier MAGAZIN d’Inga Häusermann comme espace de travail, de résonance et d’échange.
Irène Bickel vit et travaille à Souboz. Son art repose sur une force primitive qui lui est propre et que l’on retrouve dans ses dessins et objets de grand format. Celle-ci se manifeste tantôt de manière fine et subtile, tantôt de manière sauvage et gigantesque, mais toujours dans une immédiateté physiquement palpable, une inconditionnalité et une fatalité.
Heinz Bur, Bümpliz, travaille dans le domaine de la sculpture sur pierre et s’est également intéressé de près à d’autres formes sculpturales, au dessin et à la peinture au cours des dernières années. La peinture abstraite devient de plus en plus centrale, mais le mode d’expression qui lui est propre, à savoir le thème de l’animal ainsi que l’archaïsme primitif, reste toujours perceptible.
Carla Etter, Evilard, s’intéresse au dessin, à la peinture, à la sculpture, aux installations, au texte, mais aussi aux arts de la scène comme l’improvisation théâtrale ou le cinéma. Ces dernières années, son travail s’est plus particulièrement intéressé aux plantes, aux animaux, aux hommes et aux éventuels intermédiaires entre ces espèces, qui chez elle évoluent toujours de manière organique.
Cornelia Oberhänsli, Bienne, utilise dans son art des objets trouvés qu’elle explore et avec lesquels elle entre dans un processus de transformation en lien avec ses propres bribes de souvenirs et d’associations, tout en suivant le son fondamental de l’objet qui en résulte. Elle travaille dans les domaines du dessin, de l’objet, de l’installation, du collage et du texte.
Heures d’ouverture:
Vernissage: jeudi 14 novembre à 18h (avec quelques mots d’introduction à 19h)
Vendredi 15 & samedi 16 novembre: 17-20h
Finissage: dimanche 17 novembre: 14-17h
Flyer
Photo, idée et conception: Carla Etter
Texte: Inga Häusermann und Cornelia Oberhänsli