Guitarras del Mundo 2023 – La voirie

Guitarras del Mundo 2023

01.03.2023

21ème Festival International de Guitare

Nous sommes très heureux de vous présenter la 21e édition du Festival international de guitare – Guitarras del Mundo – avec des femmes guitaristes de différents coins du monde: Analía Rego d’Argentine, Virginia Yep du Pérou, Stella Cruz de Suisse, Zelia Fonseca du Brésil et Carlijn Langendijk des Pays-Bas.

Le jeudi 2 mars, les guitaristes Analía Rego et Virginia Yep ouvriront le festival. Analía Rego est spécialiste du tango argentin et Virginia Yep interprète ses propres compositions inspirées de la musique des Andes. Le vendredi 3 mars, la chanteuse et guitariste zurichoise Stella Cruz nous présentera son programme « Wild at Heart » avec ses propres compositions et sa voix puissante. En tant qu’invitée spéciale, la guitariste brésilienne Zelia Fonseca viendra d’Allemagne pour nous présenter le samedi 4 mars ses poétiques « versos d’água ». Guitare virtuose et voix chaleureuse…! La guitariste néerlandaise Karlijn Langendijk clôturera le festival le dimanche 5 mars avec ses compositions de fingerstyle d’une virtuosité exceptionnelle.

Comme d’habitude, il y aura une exposition d’art parallèle aux concerts, pour apporter quelques touches de couleur à la Voirie. Cette année, avec des gravures sur bois d’Elisabeth Stalder et des lithographies d’Erica Streit issues de la collection de Sarah & Carlos Dorado. Le vernissage aura lieu le mercredi 1er mars à partir de 17h00.

Programme :

Mercredi 1er mars // 17h00
Vernissage de l’exposition d’art • Gravures sur bois d’Elisabeth Stalder et lithographies d’Erika Streit

Jeudi 2 mars // 20h00
Tango & musique andine • Virginia Yep (Pérou) 
Analía Rego (Argentine)

Vendredi 3 mars // 20h00
Wild at Heart • Stella Cruz (CH)

Samedi 4 mars // 20h00
Versos D’água • Zelia Fonseca (Brésil)

Dimanche 5 mars // 17h00
Soirée Fingerstyle • Karlijn Langendijk (Pays-Bas)