HOAX QUARTET – RELIC – La Voirie

HOAX QUARTET – RELIC

01.03.2026

RELIC
Le projet RELIC comprend deux commandes de compositions pour quatre guitares électriques à Elena Rykova et Jannik Giger, ainsi que deux autres œuvres existantes de Jana De Troyer et Steve Reich.
RELIC explore le concept de relique, qui sert de métaphore pour des trouvailles musicales. De manière artistique, RELIC aborde le thème controversé de l’appropriation culturelle et ouvre un dialogue sur les oppositions de la tradition et l’innovation, l’original et sa copie, ainsi que l’interprétation la création.

 

Dès 18.00.

HOAX Quartet
Le HOAX Quartet a été fondé en 2017 par quatre jeunes guitaristes, Agustín Nazzetta, Damiano Pisanello, Jinhee Kim et Tobias Krebs, qui se consacrent à leur passion pour la musique contemporaine pour guitare. Leur répertoire très varié comprend non seulement des œuvres existantes dans différents styles, notamment de Vinko Globokar, Andrés Nuño de Buen et Georg Friedrich Haas, mais aussi des collaborations avec de jeunes compositeurs et compositrices tels que Teresa Carrasco, Lara Stanic, Demetre Gamsachurdia, Joss Smith, Manuel Zweger et Tobias Krebs. Le HOAX Quartet recherche de nouvelles formes d’interprétation, par exemple en intégrant des techniques de jeu inhabituelles ou des éléments audiovisuels dans le domaine numérique. Le HOAX Quartet accorde une importance particulière à la collaboration avec des compositeurs, afin que les œuvres commandées soient créées en « co-composition ». L’échange intense entre interprètes et compositeurs est ainsi bénéfique pour les deux parties.